Présentation

Bienvenue !

Au départ, on en parle sans oser vraiment y croire, parce que ça parait inaccessible, parce qu’on ne sait même pas si on en a vraiment l’envie, le courage où si on préférerait laisser cela aux « autres ». Finalement, pourquoi déséquilibrer une situation, une stabilité pour laquelle on a lutté parfois pendant plusieurs années ?

Cette idée furtive qui vous a un jour traversé l’esprit, peut parfois s’avérer plus tenace que vous ne l’imaginiez, et elle occupe alors plus régulièrement vos pensées, se transformant petit à petit en un projet « plausible ». Ces freins et obstacles qui prenaient systématiquement l’ascendant sur cette idée au départ, s’estompent et finissent par ne plus vous paraître crédibles !

Et pour certains, il arrive en fin de compte que cette pensée devienne une obsession face à un quotidien pesant, et le projet de partir voyager autour du monde vous apparaît alors comme une évidence à laquelle vous ne pouvez plus échapper.

C’est exactement l’évolution psychologique que nous avons vécu, Magdalena et moi, en une courte année, et c’est la raison pour laquelle nous sommes comblés de pouvoir réaliser ce projet ensemble, à l’aube de notre troisième décennie.

Alors, ça y est, c’est décidé ! Nous ferons ce voyage en 2013 !

Moi, je m’appelle Loïc, je suis français, je travaille dans le domaine « Telecom » depuis 6 ans, et j’ai eu la chance d’obtenir l’accord de mon employeur pour un congé sabbatique d’un an, entre mai 2013 et avril 2014.

Elle s’appelle Magdalena, elle est d’origine espagnole, elle est Professeur d’EPS et coach sportif en France depuis 4 ans, et s’est quant à elle préparée à ce départ dès le mois de septembre 2012 en s’expatriant quelques mois au Royaume-Uni pour parfaire son anglais.

Au travers de cette présentation, nous partageons avec vous notre enthousiasme à l’idée de réaliser cette expérience unique et vous invitons à revenir consulter régulièrement ce blog que nous comptons alimenter le plus rigoureusement possible.

Keep in touch with us !

Loïc & Magda

8 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Christine Pavard

    Je suis si heureuse d’avoir lu vos deux messages d’accueil et de présentation, quel bonheur de vous voir tous deux prêts à entreprendre cette aventure qui me semble aussi spirituelle que culturelle et humaine. Vous en sortirez tous deux transformés et sans aucun doute encore plus unis (si c’est possible) par cette découverte d’une autre vie, d’autres valeurs et objectifs que ceux qui ont guidé votre vie jusqu’à ce jour.
    Papa et moi avons hâte de partager cette expérience unique avec vous grâce à ce blog qui nous donnera certainement beaucoup de joie et sera une fenêtre ouverte sur une partie du monde vue par Magda et Lolo.
    Merci de nous faire partager tous ces moments.
    Maman

    Répondre
    1. Loïc & Magda

      Merci pour cet encourageant commentaire, ma chère maman 😉
      On y est presque, maintenant !
      Depuis aujourd’hui seulement, on commence à resentir cette proximité du départ, et l’état d’esprit dans lequel je me trouve s’apparente à ce qu’on peut ressentir lorsqu’on se retrouve en très haute montagne juste au départ d’un magnifique mais vertigineux hors piste…
      En d’autre terme, c’est terriblement jouissif et à la fois un chouïa angoissant : on se sent vraiment tout petit face à la nature et on ne peut s’empêcher de penser à la fatidique faute de carre dans le 2nd virage !
      Mais, pas d’inquiétude, notre matériel est affuté et on a la condition physique pour avaler cette belle étendue vierge qui s’ouvre à nous 😉
      Loïc

      Répondre
  2. Sophie-Charlotte Griès

    Mais c’est génial!!!!!!!!! Profitez à fond 🙂 Ah lalala! j’aimerai tant être à votre place!! 🙂
    Charles et moi, on caresse aussi l’idée de faire le tour du monde un jour: on aimerait partir avec Aurélien (et peut-être ses frères et sœurs qui sait…). Un jour….
    Eclatez-vous. Je voyagerai grâce à vous en regardant régulièrement votre site 😉 (super idée d’ailleurs).

    Je vous embrasse tous les deux. Profitez de la vie dans le monde.

    Sophie-Charlotte

    Répondre
    1. Loïc & Magda

      Merci beaucoup Sophie !
      Profiter, je te confirme que c’est bien au programme 😉
      On sera ravi d’avoir des ‘followers’ sur notre page web et de partager cette expérience avec la famille, les amis.
      Je suis sûr qu’Aurélien grandit vite, et que vus aurez bientôt la possibilité de l’emmener en voyage !

      Bisous à toute la famille de notre part à tous les 2.

      Répondre
  3. Caroline

    Quel super projet, démarré avec une vidéo merveilleusement créative!
    Que vous êtes beaux et aventureux!
    Nous avons hâte de vous accueillir à Berkeley et d’entendre tous vos recits.
    Bon voyage! Bisou bisou
    Caro

    Répondre
  4. Marianne

    Coucou,
    Le compte à rebours indique un départ dans un peu plus de 11heures soit le dernier dîner, la dernière nuit à passer dans vos pénates….J’imagine qu’on ne dort pas forcément très bien puisqu’excitation et peut être discrète appréhension doivent animer vos esprits. Nous tenions juste à vous formuler nos voeux de bon voyage, de belles aventures et découvertes et nous ne manquerons pas de vous « suivre » grâce à ce site.
    Gros bisous de Claire, Alix, Chloé, Marc et Marianne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *