Pourquoi partir ?

Pourquoi partir ?
Pas seulement pour voir ou découvrir le monde. Partir, c’est une réflexion personnelle, un destin.
Sans savoir vraiment pourquoi, cette idée nous a traversé un jour l’esprit. Au premier abord: « C’est une folie ». Après quelques mois, c’était devenu un rêve un peu inaccessible. Après quelques années, c’était devenu notre destin, notre projet de vie pour devenir meilleurs. Parce qu’avec ce projet, qui n’a pas un but « humanitaire », on cherche à découvrir plus d’humanité en nous. Plus de sourires et de levers de soleils déguisés trop souvent estompés par la routine et le stress de notre vie occidentale.

A l’aube de notre départ, de nombreux doutes surgissent, mais ce ne sont pas des doutes existentiels, ce sont des doutes matériels, superficiels. Laisser de côté le confort de la vie occidentale peut troubler certains, mais l’attrait du changement représente une expérience bien plus forte encore.

Dans le cadre de la préparation de ce voyage, je suis partie au Royaume-Uni, pour améliorer mon niveau d’anglais, dans le but de pouvoir communiquer plus facilement avec les gens. Cette méconnaissance de l’anglais était auparavant un élément qui m’empêchait de me sentir à l’aise dans les ambiances internationales. Je raconte cette anecdote, comme une préparation spirituelle vers une aventure que nous n’oublierons probablement jamais, parce que, pendant les trois mois passés, seule, dans une petite ville du Sussex au sud de l’Angleterre, ont émergés des sentiments et des sensations dont j’ignorais l’existence.

En partageant ce voyage avec toi, mon amour, cette philosophie grandira dans le temps et l’espace et cette expérience nous laissera des souvenirs impérissables. Maintenant, il nous reste à le préparer, le préparer au mieux, le meilleur reste à venir.

Magda

5 réflexions au sujet de « Pourquoi partir ? »

  1. Guillaume Lebault

    A une semaine, où en êtes vous de votre préparation ?

    Tous les indicateurs sont-ils au vert pour honorer le départ dans les meilleures conditions ?

    Répondre
    1. Loïc & Magda

      C’est la course, mais on sera prêts. Plus question de reporter de toute façon.
      J’attends une livraison d’appareil photo qui devrait m’arriver juste avant le départ: j’ai joué un peu avec le feu 😉
      Pour le reste (vaccins, visas, passeports), on est bien 😉

      Répondre
      1. Sylvain P

        Il me reste encore quelques heures avant le largage d’amarres pour vous souhaiter un bon voyage. Bon tour du monde.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *